QUESTION FINANCIERE ET DROIT A L’EXPRESSION

 

La question du financement de la campagne électorale des municipales se pose à nous avec beaucoup d’acuité.

Le total des sommes qui peuvent être engagées est défini par la loi. Pour une ville comme Champigny le montant maximum avoisine les 115.000 euros (plus exactement 86.856,73 euros pour une liste présente seulement au 1er tour et 118.976 euros pour une liste présente aux deux tours). Connaissant les coûts très élevés du papier et de l’impression aujourd’hui on peut penser au vu du grand nombre de tracts, journaux et affiches en quadrichromie déversé sur Champigny depuis plusieurs semaines que les listes conduites par MM Adenot, Juhel et Chriqui ne seront pas loin de ces sommes.

Nous n’avons pas la même logique. Nous chercherons à faire une campagne sobre, épargnant le plus possible le papier, utilisant au maximum les moyens offerts par le développement d’internet, le contact et la discussion des citoyens mais nous n’échapperons pas à la nécessité de diffuser notre programme (1 numéro spécial du journal), de sortir un tract de présentation, de faire imprimer les affiches électorales et les bulletins de vote.

Nous avons fait faire des devis et nous arrivons à un coût total incompressible de campagne de 15000 euros loin donc des chiffres des partis politiques qui eux disposent de trésorerie et de financements que nous n’avons pas.

Notre seule ressource c’est vous. Si vous pensez qu’il est souhaitable que les idées défendues depuis des années par Forum trouvent un écho dans la campagne, puis au sein du Conseil Municipal

AIDEZ LA LISTE ENTENTE CITOYENNE

Vous pouvez adresser vos chèques libellés à l’ordre de

Michel Yvernat, Mandataire Financier ,

à Forum des Boucles de la Marne, BP 305, 94503 Champigny Cedex.

ATTENTION : bien libeller à l’ordre de Michel Yvernat Mandataire Financier sinon vos chèques ne pourront être encaissés

 

NOTEZ que conformément à la loi un récépissé de versement vous sera adressé. Joint à votre déclaration des revenus de 2008 ce récépissé entraîne une réduction de votre impôt égale à 66% de la somme versée. Par exemple si vous versez 100 euros pour soutenir notre liste vous obtiendrez une réduction de votre impôt de 66 euros et vous aurez en réalité déboursé 34 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.