A Discuter

Le rôle de ce blog est de permettre l’expression libre et la confrontation des points de vue. Jean Paul nous adresse son opinion sur une question dont discutent souvent les campinois: le manque de certains commerces. Qu’en pensez vous? entrez dans le groupe de discussion libre sur ce sujet….

Après la fermeture du réparateur de motos et scooters, c’est un nouveau commerce qui s’installe à la Fourchette de CHAMPIGNY. C’est un commerce que tout le monde attendait avec impatience ! Je dirai même que c’est celui qui manquait pour redynamiser le quartier !  

 

Je veux parler d’ un restaurant TURC… 

 

Avions- nous besoin d’un tel commerce ? Beaucoup de campinois (es) réclament depuis très longtemps un CHARCUTIER, un POISSONNIER,un marchand de CHAUSSURES, etc…….. Sommes-nous condamnés à n’avoir que des banques, des opticiens, des coiffeurs, des restos rapides, grecs….. et maintenant des restaurants JAPONAIS ? Un avenue R. SALENGRO et un autre avenue J. JAURES (tous deux dans des locaux neufs). Que faut-il faire pour obtenir les commerces qui nous font tant défaut ? Les jeunes campinois (es) peuvent se déplacer facilement mais ce n’est pas le cas pour les personnes âgées.J’espère que cette nouvelle Equipe Municipale va enfin pouvoir nous écouter et oeuvrer dans ce sens afin de nous éviter d’aller faire nos courses dans les communes limitrophes.Une des solutions serait peut-être de faire venir une population avec un niveau de vie supérieur à celle que nous acceptons depuis de nombreuses années.Cordialement JEAN PAUL