BUS Ligne 201, une grande avancée, Noctilien des progrès

Ligne 201 le succès d’une bataille , les habitants du quartier du Maroc attendaient depuis longtemps, le conseil de quartier en avait parlé, des habitants avaient dits lors des Assises de la Mobilité combien ils se sentaient isolés faute d’une desserte suffisante, Mme Le Lagadec (conseillère départementale et présidente du Conseil de Quartier du Maroc) M. Christian Favier , president du département et résidant lui aussi dans le quartier du Maroc avaient transmis les demandes des habitants auprès d’Ile de France Mobilités (ex STIF) et de la RATP.

Le succès est là. On apprend que, à partir du 20 avril, la ligne 201 sera prolongée au delà de Joinville, à travers le bois de Vincennes jusqu’à la Porte Dorée (et donc jusqu’au metro). Les passages seront plus frequents aux heures creuses. Le service du samedi  sera renforcé par rapport à l’actuel et ce qui était une revendication très forte des habitants du quartier le 201 circulera désormais le dimanche (avec les mêmes horaires que le samedi).

NOCTILIEN Les choses sont moins avancées en ce qui concerne le Noctilien (service de bus de nuit) mais des  améliorations sont prévues et devraient se concrétiser avant fin 2019. D’ores et déjà il semble acquis qu’une ligne avec comme tête de ligne Val de Fontenay passera par le Pont de Nogent et la Fourchette de Champigny pour desservir les bassins d’emploi que sont Aéroport de Paris et Le Marché national de Rungis. Une autre ligne venant de Paris desservira Les Mordacs et Le Bois l’Abbé deux ensembles où un nombre important de residents travaillent de nuit; Cette ligne aura son terminus en gare de Villiers. Il est indiqué que sur ces lignes l’intervalle des passages serait de 30 minutes contre une heure  précéemmant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.