DEBAT LE 10 NOVEMBRE A TABANELLI SUR ARC EXPRESS ET LE GRAND PARIS

Un débat est organisé ce mercredi 10 novembre à partir de 20 heures au gymnase Tabanelli par la Commission Nationale du Débat Public. Ce débat porte à la fois sur le projet de métro interbanlieues Arc Express et sur le projet Grand Paris.
Nous avons dit ici toute l’importance que nous attachons à la réalisation d’une liaison interbanlieues (voir notre note Orbival-Métro Blanc, une station pour Champigny ?, mise à jour le 19/2/2010). Cette réalisation est une nécessité en terme de confort et de temps de trajet pour ceux qui doivent se déplacer, en terme de protection de l’environnement. Différentes options sont en débat. Nous sommes favorables à un projet qui desservent les zones d’habitat dense et serve ainsi mieux les déplacements.

Le débat de ce soir est important. Il faut que l’importance de l’assistance montre l’intérêt que nous portons à cette idée d’une meilleure desserte interbanlieues.

Champigny n’est pas la seule communes concernée par le débat de ce soir. Nos voisins de Chênnevières, Villiers, Plessis Trévise sont aussi invités. Nous pourrons écouter leur point devue mais il faut aussi que les Campinois s’expriment et soient présents.

Du fait de l’ampleur des problèmes qui seront abordés et du nombre espéré de participants le temps de parole est limité à 3 minutes et il est probable que tous ceux qui le désirent ne pourront pas s’exprimer. Toutefois vous avez la possibilité de donner votre point de vue en vous connectant sur le blog ouvert à cet effet par la Commission Nationale du Débat Public

http://www.debatpublic.reseau-grandparis.org/debat/le-blog-du-debat

ou en envoyant vos observations sous forme d’un message à

http://www.debatpublic-arcexpress.org/participer/rediger

ou encore en rédigeant selon certaines règles un cahier d’acteur (voir les détails sur le site www.débatpublic )