Des conseillers municipaux s’expriment
Dans un message « Facebook » du 17 avril, 17h47, ON PEUT LIRE :
« Plus de 700 paniers alimentaires familiaux distribués ce matin à la Maison pour Tous au Bois l’abbé, plus de 3000 bénéficiaires. Notre décision municipale montre toute son utilité, tant les difficultés sociales sont durcies par le contexte sanitaire. Encore une fois, l’urgence est de tout faire pour arrêter le Covid19, et nous allons plus loin encore, en participant à l’atténuation des conséquences sociales de cette crise. Solidarité active qui fait l’identité de notre Ville. Beaucoup ont souligné cette valeur ce matin, où la dignité aussi avait toute sa place. Prochaine distribution lundi matin aux 4 cités, à la salle municipale de L’escale rue Germinal. »
Les conseillers municipaux soussignés déclarent
Tous les citoyens et tous les élus républicains de Champigny ne peuvent que souscrire à cette démarche de solidarité. Elle fait partie des devoirs qui incombent aux élus et au maire, en premier lieu, en cette période difficile pour tous, mais encore plus pour ceux dont les ressources sont faibles, qui vivent dans un habitat parfois restreint où les conditions imposées par le confinement sont très contraignantes ; la presse a rapporté combien cette initiative répondait à une attente. Le nombre de personnes présentes témoigne de la réalité des difficultés vécues par certains à Champigny ; leur satisfaction témoigne de l’importance souvent insoupçonnée que peut revêtir l’expression d’une solidarité pour qui traverse une période difficile.
Nous regrettons toutefois que cette démarche ait été engagée par la municipalité, sans que celle-ci ait songé à y associer les différents groupes du Conseil Municipal.
En agissant ainsi M. Christian FAUTRE a disqualifié de fait une opération de solidarité en la transformant en manœuvre politicienne.
Aujourd’hui en pleine crise sanitaire, alors que des difficultés économiques se profilent pour les mois à venir le temps n’est vraiment pas aux manœuvres. Manifester de la solidarité en direction des personnes et des familles les plus touchées par les conséquences économiques et sociales de cette crise sanitaire n’est pas le domaine réservé du maire, même si l’Ordonnance du 1er avril 2020, citée en référence, l’autorise à se comporter de la sorte (1).
M. C. Fautré a décidé qu’il était, et lui seul, habilité à agir pour la nécessaire solidarité à Champigny, de sa forme et de son contenu, en contradiction avec les démarches de ses amis politiques lesquels, au Parlement, exigent continûment de l’actuel gouvernement le respect des principes démocratiques élémentaires, dont celui de la transparence des décisions. »
Jean-Louis Besnard, Yves Fuchs, Patrick Le Guillou, Clément Vaché
CONSEILLERS MUNICIPAUX
(1) – Texte de référence : Ordonnance no 2020-391 du 1er avril 2020 visant à assurer la continuité du fonctionnement des institutions locales et de l’exercice des compétences des collectivités territoriales et des établissements publics locaux afin de faire face à l’épidémie de covid-19.
Tweet
Dans la version numérique d’avril 2020 de Champigny Notre Ville sont recensées toutes les mesures sanitaires prises par la ville ente autres la transformation du gymnase Tabanelli en centre de consultation médicale,ce que l’on ne peut qu’approuver.Mais en ce qui concerne l’EHPAD je cite: »le personnel est doté d’équipements de protection (masque,charlotte,blouse ,lunettes »,quand l’on sait la pénurie de masques régnant début avril on ne peut que s’interroger sur une telle affirmation comme si par on ne sait quel miracle du à la municipalité et à son maire cet établissement fonctionnait sans trop de problèmes…Oui c’est vrai le maire transforme cette crise sanitaire en plateforme électorale pour sa réélection,se gardant bien d’associer toutes les composantes de son conseil municipal à l’effort qui doit être collectif.
Christophe
Accueil
Créer
Invitations
Messages
Notifications
Paramètres du compte
Ville de Champigny-sur-Marne
@villedechampigny
Accueil
À propos
Photos
Évènements
Vidéos
Publications
Communauté
Créer une Page
J’aime déjà
Déjà abonné(e)
Publications des visiteurs
Soyez le premier à ajouter une publication.
Créer une publication
Français (France) · Polski · English (US) · Español · Português (Brasil)
Informations concernant les données de statistiques de Page
Confidentialité · Conditions générales · Publicité · Choisir sa pub
· Cookies ·
Plus
Facebook © 2020
Créer une publication
Photo/Vidéo
Identifier des amis
Je suis là
Ville de Champigny-sur-Marne
23 avril, 10:25 ·
?#Champignyconfiné
? À l’heure du confinement et de la crise sanitaire, la Ville, ses agents, les associations et les Campinois se mobilisent. Des actions de solidarité voient le jour un peu partout dans la ville, quotidiennement. Voici quelques images. ✨
[? Didier Rullier]… Afficher la suite
-1:26
81Caroline Adomo, Clément Vaché et 79 autres personnes
12 commentaires31 partages1,9 K vues
Christophe Matera
J’aime
Commenter
Partager
Commentaires
Les plus pertinents
Christophe Matera
Votre commentaire…
Michele Golfinette
Michele Golfinette ??? bravo à Action Insertion Solidarité qui fait un travail remarquable !!
1
J’aime
· Répondre · 5 h
Siham Hamdi
Siham Hamdi Vive champigny bravo bon courage
1
J’aime
· Répondre · 2 j
Afficher 10 autres commentaires
Ville de Champigny-sur-Marne
30 min ·
Témoignage « Soutenir l’effort collectif » > Catherine Guerniou, Arif Hiridjee et Sylvain Castelao sont tout trois entrepreneurs à Champigny et membres de l’association Entreprises dynamiques de Champigny (EDC). Cette association a décidé de soutenir l’effort que la municipalité observe à l’attention des soignants, et lui a remis, vendredi 10 avril, 1 000 masques à destination de ces personnels.
Lisez l’interview croisée sur le site de la Ville :
http://ow.ly/ejNp50znKdK
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, chaussures et plein air
33
3 partages
Christophe Matera
J’aime
Commenter
Partager
Commentaires
Christophe Matera
Votre commentaire…
Ville de Champigny-sur-Marne
1 h ·
#Campinoissolidaires ?
✨Vous avez été nombreux à nous partager des photos de vos amis à quatre pattes ! ? Les Chienpinois et les Chatpinois sont aussi solidaires ! ?
➡️ En ces temps de crise, rien de mieux qu’un peu d’optimiste ! ?
Chantez, dansez, composez un slam…et partagez votre photo ou vidéo en commentaires ou sur instagram avec le tag #Campinoissolidaires . … Afficher la suite
Aucune description de photo disponible.
L’image contient peut-être : chien
L’image contient peut-être : chat
L’image contient peut-être : chien et intérieur
+3
55
1 commentaire2 partages
Christophe Matera
J’aime
Commenter
Partager
Ville de Champigny-sur-Marne
2 h ·
« Don de masques > La pharmacie Soussy, située dans le quartier du Maroc, a fait une donation de masques à la municipalité. Le maire et les élus sont allés réceptionner les masques, lundi 20 avril.
?Cette donation s’ajoute aux dotations remises régulièrement aux soignants, aux agents municipaux et aux associations qui agissent chaque jour auprès des citoyens. »
ET pour nos citoyens lambada des masques sont ou ? Pharmacie av .de la République nous donne a nous direct .
Bonjour, comment écrire un mail à Forum ? Merci. Philippe
ADRESSE: forumchampigny@yahoo.fr