Deuxième atelier-débats le 16 octobre

Europe Ecologie-les Verts, le Parti Socialiste et Forum des Boucles de la Marne organisent le deuxième atelier-débat citoyen sur les problèmes de l’environnement à Champigny

 

Le réchauffement climatique, la pollution croissante des océans, la mise en danger de la biodiversité sont des problèmes planétaires. Seules des concertations internationales, des politiques de longue durée sont susceptibles d’apporter des solutions. C’est l’aspect global du problème.

Mais chaque unité territoriale, chaque commune, la nôtre y compris a sa propre responsabilité dans le secteur de la protection de l’environnement, de la dépollution. Chaque commune a aussi ses traits spécifiques et la gestion de l’environnement n’est pas la même à Paris, dans une ville de banlieue ou dans une localité rurale.A Champigny, quelle politique pour : l’habitat, l’expertise des pollutions des friches industrielles, la gestion des déchets, la gestion de l’eau et de l’énergie, la circulation, les transports, les espaces verts (parcs publics et jardins privés), la protection de la Marne et des iles (végétaux et faune) ?


Pollution industrielle: le scandale de la station ESSO

Pollution accidentelle de la Marne         

Nous vous invitons donc à préciser avec nous les points essentiels à améliorer concernant  la gestion de l’environnement dans notre commune et les solutions ou initiatives qui permettront de lutter efficacement contre les problèmes environnementaux pour un meilleur cadre de vie.

Manifestation contre l’implantation sauvage des

antennes de téléphonie mobile

 

Quelle politique de l’environnement pour Champigny ?

 

(mercredi 16 octobre à 20 h 30 Salle de la Planchette, 149 rue Roger Salengro)

Manifestation pour le développement des pistes cyclables

Comment lutter contre les incivilités?

 

Autres débats à venir :

Quel urbanisme et quelle politique du logement pour Champigny ?

(jeudi 7 novembre à 20 h 30 à l’auditorium du CMA Jean Vilar)

Réforme territoriale, intercommunalité et démocratie

(samedi 30 novembre à 14 h 30 salle Jean Morlet)

 

 

.