Gros succès des « Roues de Coeuilly »
Ce samedi 23 juin la pluie avait fait entracte et plus d’une centaine de personnes s’était donné rendez vous à la manifestation organisée dans les rue de Coeuilly par l’association « Les Roues de Coeuilly » pour promouvoir les circulations douces et exiger la réalisation de réseaux cyclables surs dans Champigny
Il y avait des enfants et des adultes
….
et même un maire adjoint!
La sécurité était assurée par la police à vélo (sympa), la protection civile et ..les gentils organisateurs
Après la manif de Villavélo dans Champigny « bas » qui avait aussi réuni une centaine de personnes le succès des « Roues de Coeuilly » exprime qu’il y a aujourd’hui à Champigny un besoin très fort d’aménagements (pistes cyclables, garages protégés) pour les circulations douces. La mobilisation est forte. a suivre donc….
Tweet
Votre commentaire, un an apres la parution d’une note qui a deja ete lue par 250 personnes est pour le moins surprenant. Nous rendonc compte de differents evenements a Champigny, sans esprit de recuperation (ce n’est pas du tout notre genre). Nous avons aussi annonce cette annee votre manifestation et j’y ai participe personellement, d’ autres membres de Forum etaient la aussi parce que l’operation nous parait positive. Je ne comprends donc absolument pas votre coup de colere a moins que vous n’ayez la pretention de censurer notre expression sur notre blog et cela nous ne l’acceptons pas. Nous continuerons a informer et donner notre point de vue sur la vie campinoise.
Yves Fuchs
En tant qu’un des organisateurs des « Roues de Coeuilly », je suis surpris du détournement politique de la journée vélo que nous organisons chaque année.
Nous ne sommes apparentés à aucun organisme politique ou revendicatif. Nous ne sommes qu’une association de quartier qui invite les riverains à partager un moment convivial.
Cette journée vélo n’est par conséquent pas une mobilisation et/ou une revendication pour l’aménagement de pistes cyclables ou la création de garage à vélos.
Les participants ne sont là que pour une promenade agréable dans les rues de notre quartier.
En conséquence, je vous demande de retirer de ce blog les articles relatifs à notre collectif « Les Roues de Coeuilly »
Merci d’avance
Damien VAN DER ZYPPE