Handicapés… il reste beaucoup à faire

Dans le numéro de ce mois de Champigny Notre Ville un bel article nous relate les progrès réalisés pour améliorer l’accessibilité des handicapés aux lieux publics. Une commission sous la présidence de Mme Marie Odile Dufour est chargé de s’occuper de ces problèmes. Elle n’avance pas vite cette commission et il apparait qu’il lui reste encore beaucoup à faire. Elle pourrait se pencher, par exemple, sur le problème du franchissement des rues et l’incohérence de certains aménagement. A la Fourchette un handicapé qui souhaite traverser trouvera bien un passage aménagé côté nord mais arrivé au trottoir sud il butera contre un trottoir de hauteur normale (notre photo) il devra donc faire demi tour….

                   

On pourrait penser que cette aberration est unique et que TOUS les nouveaux aménagements tiennent compte des travaux de la commission animée par Mme Dufour. Eh bien non. Les services de la voirie ne sont pas au courant. Pour preuve les aménagement réalisés ….le mois dernier rue du Bois l’Abbé (notre photo).

                 

Là encore le passage piéton n’a été aménagé que sur une rive ! A quoi pensent ceux qui créent de telles aberrations ?

Une seule chose est utile: notez toutes les dispositifs de ce type ou autres, faciles à corriger, communiquez nous vos observations, envoyez nous des photos. Nous les publierons sur le blog. C’est le meilleur moyen de mettre réellement en mouvement les services concernés et cela marchera. Il y a trois ans nous avions publié dans le journal de Forum (les Débats de Forum) quelques photos de parkings réservés aux handicapés et particulièrement difficiles d’accès voire dangereux. En un mois les services municipaux avaient réorganisé coorectement les parkings cités et depuis cette date les nouveaux parkings sont aux normes. A vous donc d’agir.