La grosse gaffe

C’est une affiche qui a fait causer.

Elle est apparue sur des murs, des panneaux officiels de Champigny, un vrai affichage sauvage sévèrement sanctionné par la loi mais toléré à Champigny quand il est le fait du PCF.

Le message politique de l’affiche (voir notre photo) est difficile à interpréter : une charmante jeune femme proclame : « Je suis communiste et cela fait du bien ».

.

Des rieurs ont demandé où ?

D’autres plus caustiques ont rappelé la publicité d’un produit connu de parapharmacie « S****** ça fait du bien là où ça fait mal » mais personne n’a su donner une explication politique crédible à cette affirmation.

Pourtant il y a bien un contenu politique certainement involontaire à cette affiche, involontaire mais très révélateur. Quand on regarde la signature en bas à droite on note qu’à côté de PCF il y a écrit Front de Gauche.

                                             

Ceux qui de bonne foi ont cru que le Front de Gauche était une preuve de recomposition à gauche une alliance d’organisations comme le PCF, le Parti de Gauche et d’autres sont ramenés à la cruelle réalité. A Champigny PCF= Front de Gauche et ils doivent s’y sentir « bien ».