La grosse gaffe
C’est une affiche qui a fait causer.
Elle est apparue sur des murs, des panneaux officiels de Champigny, un vrai affichage sauvage sévèrement sanctionné par la loi mais toléré à Champigny quand il est le fait du PCF.
Le message politique de l’affiche (voir notre photo) est difficile à interpréter : une charmante jeune femme proclame : « Je suis communiste et cela fait du bien ».
.
Des rieurs ont demandé où ?
D’autres plus caustiques ont rappelé la publicité d’un produit connu de parapharmacie « S****** ça fait du bien là où ça fait mal » mais personne n’a su donner une explication politique crédible à cette affirmation.
Pourtant il y a bien un contenu politique certainement involontaire à cette affiche, involontaire mais très révélateur. Quand on regarde la signature en bas à droite on note qu’à côté de PCF il y a écrit Front de Gauche.
Ceux qui de bonne foi ont cru que le Front de Gauche était une preuve de recomposition à gauche une alliance d’organisations comme le PCF, le Parti de Gauche et d’autres sont ramenés à la cruelle réalité. A Champigny PCF= Front de Gauche et ils doivent s’y sentir « bien ».
Tweet
Quels farceurs ces communistes !
Cette affiche révèle deux choses : d’une part, la pauvreté absolue du niveau idéologique et politique que le PCF a atteint, et d’autre part que dans son esprit, le Front de Gauche est un simple instrument qu’il contrôle. Qu’en pensent les gens du Parti de Gauche (le PDG !)?. Au fait « combien de divisions » à Champigny ?
Entièrement d’accord avec DL sur la pauvreté idéologique des affiches du PC et sur la façon dont la municipalité se sert du Front de Gauche comme force d’appoint pour mieux maintenir son hégémonie sur la commune.Il serait temps que les campinois qui se reconnaissent sincèrement ds les idées du Front de Gauche se rendent compte de ce qu’ils cautionnent en votant pour l’actuelle majorité municipale:derrière le battage médiatique de soi-disant Rencontres Citoyennes la plus totale absence de démocratie en ce qui concerne la gestion de leur ville.Dernier exemple en date:un projet d’immeubles de 10 étages en plein centre ville tenu soigneusement secret.