LES DISPARUS DE LA MAIRIE DE CHAMPIGNY

Les disparus de la mairie de Champigny

Ce pourrait être un titre de roman-policier avec quelques sous titres un peu angoissants pour appâter les amateurs de suspense i On vous rassure tout de suite, pas de sang dans cette affaire, les exécutions sont exclusivement graphiques.
Rappelons rapidement le contexte. Il est connu de tous ou presque. Outré de la présence sur une photographie de MM Besnard et Le Guillou, maires adjoints, au côté de M. Schmittt, candidat de la République en Marche au poste de maire, lors des élections municipales de mars 2020, et encore plus outré que MM le GUILLOU et BESNARD ne regrettassent rien et, au contraire affirmassent leur soutien à la candidature de M. Schmitt, le maire décida sur le champ que les 2 Maires Adjoints ne l’étaient plus. A LA TRAPPE ! comme aurait dit Ubu Roi.
Y. FUCHS, Maire Adjoint lui aussi, pas d’accord avec la méthode, pour protester, démissionna dès le lendemain.(1)
On a signalé à FORUM que les portraits des « révoqués » et du démissionnaire
ne figuraient plus au « trombinoscope » des Maire-Adjoints, sur le site internet de la municipalité, ce qui est tout à fait normal, puisqu’ils n’exercent plus cette fonction.
Ce qui n’est pas normal c’est que leur nom ait aussi disparu de la liste des Conseillers Municipaux, une fonction qui leur a été attribuée non par le Maire mais par les suffrages des campinois..
Au siècle dernier, en URSS, après les purges et les procès on retouchait les photos de groupe pour en retirer l’image des « traitres », l’histoire de ces retouches successives a fait, en son temps, la joie des journalistes occidentaux.
Fort heureusement en France, les choses sont différentes mais à Champigny au niveau des symboles l’Histoire est restée coincée au fond d’un tiroir. JUSQUE QUAND ?

(1) Cette démission après celle de M. SY en juin dernier et les « débarquements »de MM Besnard et Le Guillou porte à 4 le nombre des élus qui ont quitté le Bureau Municipal depuis que M. C. Fautré le préside en tant que maire.

ils ont « disparu » de la municipalité

vous les retrouverez sur le blog de forum


PATRICK LE GUILLOU

YVES FUCHS
après midiJEAN LOUIS BESNARD



HEUREUSE ISSUE: depuis mardi 29 après midi les noms des 3 disparus figurent à nouveau sur la liste des élus du Conseil Municipal sur le site de la mairie