Les marchés à Champigny et alentours: répondez à l’enquête

** Vous trouverez les première réponses à ces questions ainsi que des extraits des lettres que nous avons reçues en vous reportant à la note: Marchés de Champigny: premières réponses et extraits de lettres  sur ce même blog.

Il y a à Champigny des marchés qui vivent, des marchés qui vivotent et des marchés qui meurent. Sur la commune on compte actuellement 5 marchés : Bois l’Abbé, Coeuilly, Place Lénine, avenue Gabriel Péri, Stalingrad. Un marché a disparu il y a quelques années (Jean Vilar), un autre (Gabriel Péri) est moribond. Des marchés, à l’extérieur de notre commune, reçoivent la visite de nombreux campinois. Ils sont sans doute aussi nombreux que les Joinvillais à celui de la Fourchette, représentent une part importante de la clientèle à Villiers sur Marne, au Plessis Trévise et à Champignol

Pourquoi va –t-on au marché ?

Pour y trouver des produits alimentaires ?
ou des tas d’autres choses ?

Pourquoi certains marchés fonctionnent-ils ? Pourquoi certains se meurent ? Que peut-on améliorer ? les horaires ? les conditions d’accès pour les piétons ? Faut-il séparer géographiquement les commerces d’alimentation des autres ? Un marché couvert serait-il utile au centre ville ? Comment dégager le marché du centre de la circulation (danger, pollutions) Que pensent les commerçants des marchés de Champigny ? Quelles décisions ont été prises dans les marchés des villes voisines ? avec quels résultats ? . En novembre nous organisons des discussions sur ces questions et sur d’autres encore que vous vous posez peut être. Le blog accueillera vos idées, vos propositions, vos suggestions. En même temps les militants de Forum seront sur les marchés pour recueillir vos avis. Nous vous ouvrons les pages du blog. Nous espérons ainsi dégager des propositions pour améliorer le fonctionnement des marchés et nous estimons que c’est important pour rendre la ville plus vivante, plus agréable.

NOTRE ENQUÊTE
Forum des Boucles de la Marne lance une enquête pour mieux connaître les problèmes des marchés de Champigny et faire, avec vous, des propositions pour les maintenir et les développer. Merci de renvoyer ce questionnaire à Forum des Boucles de la Marne BP 305, 94503 Champigny cedex, ou par mail à forumchampigny@yahoo.fr ou encore de faire vos commentaires sur notre blog

Fréquentez-vous un marché de Champigny ?    Lequel ?
(Côchez la bonne réponse)        Plusieurs fois par semaine ?

Chaque semaine        Une fois par mois            Rarement

Résidez-vous à proximité du marché que vous fréquentez ?

Moins de 500m        Entre 500m et 1 km             Plus loin

Venez-vous au marché

A pied ?         Vélo ?            Voiture ?         Bus ?

Fréquentez-vous des marchés hors Champigny ?

Joinville-la Fourchette ?        Villiers ?        Autres ?

Pour quelles raisons fréquentez-vous les marchés ? (Classez les motifs de 1 à 4 par ordre de préférence)

Qualité des produits    Produits non disponibles dans les autres commerces

Prix                         Convivialité des marchés

Pouvez vous en quelques lignes les améliorations qui vous semblent utiles (marché le soir, meilleure desserte, etc.…)

Ajouté le 21 décembre: Nous recevons chaque jour de nouvelles réponses. Le nombre total des réponses dépasse aujourd’hui 200. Nous pensons être en mesure de publier les résultats vers le 10-15 janvier. Vous les trouverez sur ce blog et sur des affiches apposées à l’entrée des marchés de Champigny. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait répondez vite.