ORLY 4 février: une réunion débat citoyenne

Les membres de Forum  qui se sont rendus à cette réunion débat à Orly initiée par Mme Christine Janodet maire (Gauche Citoyenne) d’Orly ont apprécié le débat entre les 3 candidats têtes de liste. Ils ont aimé la volonté de chacun d’aborder le débat sans polémiquer (même sur des questions où leurs avis peuvent diverger : tarification des transports, sécurité…).

La soirée a commencé par un bref exposé de chacun des candidats tête de liste Cécile Duflot (Europe Ecologie), Christian Favier (Front de Gauche) et Michelle Sabban (PS) (10 minutes chacun) puis des questions écrites collectées dans la salle auprès des participants et regroupées par thème ont permis une expression des différentes sensibilités.

Après le débat se sont encore brièvement exprimés M. Laurent Cathala, député (PS) de la circonscription et maire de Créteil, M Gaston Viens maire honoraire d’Orly, M. Jacques Perreux, vice président du Conseil Général et second de la liste Europe Ecologie avant que Mme Janodet ne tire quelques conclusions (voir communiqué ci-dessous) avant que les participants se retrouvent à un buffet campagnard pour continuer à discuter en petits groupes.

Une bonne soirée de débat et d’échanges citoyens.

 Les têtes des listes de Gauche: Christian Favier, Michelle Sabban et Cécile Duflot exposant son projet

 

çi dessous Christian Favier répond à une question

à gauche Mme Christine Janodet, maire d’Orly

 

 

 

 

 

 

Communiqué (mairie d’Orly)

 

Elections régionales: succès du rassemblement citoyen d’Orly


300 personnes rassemblées le 4 février à Orly pour prendre connaissance des programmes des trois têtes de liste de la gauche du Val de Marne.

Un pari gagné pour  la Maire d’Orly Christine JANODET et ses amis de la Gauche citoyenne du Val de Marne. Sans doute une première dans le département, avant le premier tour d’une élection; les 3 candidats concurrents au premier tour, Cécile DUFLOT, Christian FAVIER et Michèle SABBAN ont répondu aux questions de la salle et confronté leurs programmes en bonne intelligence. Les questions ont porté principalement sur le Grand PARIS et la réforme territoriale, l’emploi, le logement, les transports, la santé, la sécurité et le financement de leurs proposition. Chacun a montré son approche différente, et aussi ses convergences.

Christine JANODET a insisté sur la nécessité pour les habitants d’île de France de garder la région à gauche. Elle a conclu cette soirée en invitant à la mobilisation citoyenne dès le premier tour, pour permettre la victoire de la gauche unie au second tour.