Peut-on continuellement modifier le PLH?

Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) puis le PLH (Plan local de l’Habitat) sont en principe conçus pour planifier l’urbanisme, le développement et le logement d’une ville sur une longue période. Ils servent de guide à la politique de la ville et ne devraient être modifiés que de façon exceptionnelle. Or à Champigny le PLU puis le PLH ont subi nombre de modifications depuis 2007 et cela à chaque fois pour être adaptés à un projet de la municipalité.

Mais cela pourrait changer. Un groupe de résidants du centre-ville s’est rebiffé et a saisi  le Tribunal Administratif  de Melun (juridiction dont dépend Champigny). Leur recours porte sur la modification du PLH votée en Conseil Municipal le 9 octobre dernier.

Cette modification permet la construction d’immeubles de 10 étages sur le périmètre Union-Jaurès. Les requérants s’y opposent. Si leur recours est accepté c’est toute cette méthode du remodelage permanent du PLH qui sera remise en cause. La crédibilité de la mairie en serait fortement affectée.