Peut-on continuellement modifier le PLH?
Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) puis le PLH (Plan local de l’Habitat) sont en principe conçus pour planifier l’urbanisme, le développement et le logement d’une ville sur une longue période. Ils servent de guide à la politique de la ville et ne devraient être modifiés que de façon exceptionnelle. Or à Champigny le PLU puis le PLH ont subi nombre de modifications depuis 2007 et cela à chaque fois pour être adaptés à un projet de la municipalité.
Mais cela pourrait changer. Un groupe de résidants du centre-ville s’est rebiffé et a saisi le Tribunal Administratif de Melun (juridiction dont dépend Champigny). Leur recours porte sur la modification du PLH votée en Conseil Municipal le 9 octobre dernier.
Cette modification permet la construction d’immeubles de 10 étages sur le périmètre Union-Jaurès. Les requérants s’y opposent. Si leur recours est accepté c’est toute cette méthode du remodelage permanent du PLH qui sera remise en cause. La crédibilité de la mairie en serait fortement affectée.
Tweet
je crois que les immeubles feront 9 étages, c’est 2 étages de plus que l’immeuble Bardin et 4 étages de plus que les immeubles en face de la Mairie.
C’est n’importe quoi de concentrer des immeubles de grande hauteur avec des parkings sur le RD4 déjà encombré, j’ai peur pour les embouteillages, Pense-t-on Développement Durable ? Est-cela un centre ville ? Vivement les élections municipales….
Le dossier indique 9 étages sur un entresol et un rez de chaussée. Pour moi ne jouons pas sur les mots cela fait 10
Comme d’habitude, que du béton! de plus en plus haut, lors de la réunion PUBLIQUE sur le PLH, si j’ai bien retenu, les bâtiments ne feraient AU MAXIMUM, 4 ETAGES!
Cette municipalité n’a aucune IMAGINATION, et la NATURE?
Le centre ville va être ASPHYXIE par la pollution des véhicules supplémentaires que va apporter les logements!
Il y a de quoi être démoralisé!