Premier atelier-débat le 28 septembre

 A l’initiative de : Forum des Boucles de la Marne, d’Europe Ecologie les Verts  (Groupe local) et du Parti Socialiste (section de Champigny)

L’échange des idées, la participation, c’est ce qui  nous fait vivre ensemble avec nos voisins, dans notre quartier et notre commune.

Cet échange doit être vivant, libre, se nourrir des idées des uns et des autres. Champigny y gagnera. Actuellement cette vie est rare et tend même à disparaitre. Les bureaux des conseils de quartier sont verrouillés par la municipalité, grâce à un règlement intérieur qui lui en assure le contrôle absolu. Les Conseils de Quartier sont de moins en moins des lieux d’expression, de discussion et se réduisent à de mornes écoutes de la communication de la mairie. Le nombre des participants y est de plus en plus limité. Les grandes assemblées réunies à l’occasion d’un problème ne permettent pas la pleine expression des citoyens.

Nous vous proposons de faire avec nous un constat de la situation actuelle, de faire des propositions pour impulser une participation réelle des citoyens à la vie de Champigny, dynamiser ainsi la vie de la ville, et améliorer l’efficacité des élus.

Premier Atelier Débat :

 Participation citoyenne  et démocratie

Samedi 28 Septembre à partir de 14H30 Salle Morlet, 21 rue Albert Thomas (face à la Mairie)

D’autres ateliers suivront :

 Quelle politique de l’environnement pour Champigny ? (mercredi 16 octobre à 20H30 Salle de la Planchette, 149 rue Roger Salengro),

Quel urbanisme et quelle politique du logement pour Champigny ? (jeudi 7 novembre à 20H30 à l’auditorium du CMA Jean Vilar)

 Réforme territoriale, intercommunalité et démocratie (samedi 30 novembre à 14H30 salle Jean Morlet)