Vélib arrive au printemps

Vélib arrive, Vélib est là.

INFO FLASH: Inauguration vendredi 15 mars à 9H30 de la première station VELIB de Champigny sur la placette à coté de la CAF

Depuis le 4 février les travaux d’installation de deux stations Vélib modernes (avec 30% de vélos électriques disponibles) ont commence, l’une au centre ville (devant la CAF) l’ autreà l’entrée de Champigny à La fourchette juste entre Salengro et de Gaulle; quelques jours plus tard les travaux ont débuté aux Mordacs, sur l’Avenue du 11 novembre 1916, juste à l’entrée de la maison pour tous Youri Gagarine, à coté de l”arrêt du bus.

Une quatrième station est prévue avenue de la République, devant la poste et le Commissariat, au coeur des 4 cités (Cité Blanche, Cité Rouge, Cité Jardins et les Boullereaux, proche de la gare des Boullereaux et du Centre Commercial. Sa mise en chantier est différée de quelques semaines pour des raisons techniques;

Ainsi dès les beaux jours Vélib offrira dans Champigny la possibilité de louer des vélibs. 30% des vélibs offerts à la location sont des vélos électriques.  L’ouverture effective est prévue au 30 mars

Ces quatre stations ont été places de façon raisonnée là où elles permettent au mieux de répondre aux besoins des habitants du quartier. Ainsi celle de la Fourchette pourra être un moyen de se rendre facilement à la Gare de Joinville (Joinville étant déjà équipé ) , de se rendre aussi au Centre de Champigny (station de la CAF) mais encore à Saint Maur Créteil (liaison avec le TVM ) lorsque Saint Maur qui a aussi adhéré à Velib (un peu plus tard que Champigny) aura réalisé ses stations (2020?). Pour l’avenue de la République, comme pour les Mordacs, l(intérêt est evident. Vélib va rapprocher les habitants de ces quartiers d’un Centre Ville qu’on veut voir plus attractif et aussi de la station du RER A Champigny Saint Maur lorsque le réseau de stations aura été créé sur le territoire de Saint Maur.

Quant à la station du Centre ville, elle constiuera le noeud d’un réseau qui a vocation à se developer;

4 stations c’est en effet bien peu pour un territoire comme Champigny. Si on veut faire de vélib un instrument de transport efficace il faut que les stations soient proches, que chaque campinois puisse disposer d’un vélo à proximité de chez lui. Cela suppose une douzaine de sttions au total. Des stations nouvelles sont à l’étude et devraient ouvrir progressivement. Elles devront dessrcvir

Centre et BVC, le Bois l’Abbé, Coeuilly-Les Perroquets, le  Tremblay, pour les autres une étude des besoins sera necessaire.

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